Michee 6 9

Pain du ciel et du jour du 01.06.19

  • Par meicg
  • Le 01/06/2019
  • 0 commentaire

Amos 1:1-15 (LSG)

1 Paroles d'Amos, l'un des bergers de Tekoa, visions qu'il eut sur Israël, au temps d'Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël, deux ans avant le tremblement de terre.  
2 Il dit : De Sion l'Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel est desséché.  
3 Ainsi parle l'Eternel : A cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu'ils ont foulé Galaad sous des traîneaux de fer.  
4 J'enverrai le feu dans la maison de Hazaël, Et il dévorera les palais de Ben-Hadad.  
5 Je briserai les verrous de Damas, J'exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l'Eternel.

Bien-aimés dans le Seigneur Jésus-Christ. Le Monde et les incrédules pour nier l’inspiration de la Bible, font valoir le nombre et la diversité des hommes qui l’ont écrite. Et nous qui sommes dans le Seigneur, nous comprenons exactement que c’est précisément ce qui la confirme. La parfaite concordance des témoignages de 40 écrivains, s’étendant sur 1 500 ans, est un incontestable miracle. Pour préparer l’exécution d’un ouvrage d’art, un constructeur se servira de plusieurs ingénieurs, dessinateurs, techniciens. Chacun y apportant ses aptitudes et ses soins. Il n’empêche que l’œuvre aura été conçue par lui, conduite selon son plan; elle portera son nom. Les serviteurs dont Dieu s’est servi pour rédiger sa Parole sont différents. Daniel était prince, Jérémie et Ézéchiel sacrificateurs, Amos, lui est un simple berger. Mais l’appel divin l’a placé parmi les saints hommes de Dieu qui ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint. Son livre ne peut donc que confirmer l’harmonie parfaite entre toutes les parties des Écritures. Amos commence où s’achevait la prophétie de Joël. Ce dernier a parlé des nations dans leur ensemble. Amos nomme successivement la Syrie, la Philistie, Tyr, Édom, Ammon pour déclarer que chacun de ces peuples a largement comblé la mesure de ses péchés.

2 Pierre 1:21. Joël 4:16. Hébreux 12:14.

Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤

 

Ajouter un commentaire