Couv rect vers veronel 1599x1181

Pain du ciel et du jour du 02.10.24 

  • Par meicg
  • Le 02/10/2024
  • 0 commentaire

Apocalypse 13 : 11-18 (LSG)
11  Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
 
Commentaires
une autre bête… (v11) : C’est l’ultime faux prophète (appelé ainsi en 16 :13 ; 19 :29 ; 20 :10) ; il fait promotion de la puissance de l’Anti-Christ et persuade le monde de l’adorer comme Dieu. L’Anti-Christ sera un chef politique et militaire, alors que le faux prophète sera un chef religieux. Politique et religieux marcheront main dans la main pour former une religion mondiale centrée sur l’adoration de l’Anti-Christ (17 :1-9, 15-17.

Un agneau… (v11) : L’image de l’agneau suggère que le Christ se fera aussi passer pour  Christ, le véritable Agneau, en imitant son comportement. Il se montrera aimable et charmant.

Qui parlait comme un dragon… (v11) : Le faux prophète sera le porte-parole de Satan, et son message sera donc identique au sien, lui qui est la source de toute fausse religion (2 Co 11 :14).

prodiges… (v13) : Cela indique que le faux prophète contrefait Christ par ses actes. Satan est obligé d’utiliser cette stratégie des faux miracles pour convaincre le monde que l’Anti-Christ est plus fort que les authentiques témoins de Dieu, Jésus-Christ inclus.

faire une image… (v14) : Allusion à une reproduction de l’Anti-Christ liée au trône qu’il érigera au cours de la l’abomination de la désolation. Cela se produira dans le temple de Jérusalem. L’Anti-Christ abolira l’ancienne religion mondiale, taxée tout à coup de fausse, dans le but de se faire adorer lui seul, comme Dieu.
 
Acheter ni vendre… (v17) : La marque de l’Anti-Christ permettra aux hommes de commercer au quotidien, ceux qui refuseront de porter la marque ne pourront plus acheter de quoi vivre.

Six cent soixante-six… (v18) : C’est essentiellement le nombre de l’homme. Le nombre 6 ne parvient pas au chiffre de la perfection divine, le 7, et trahi donc l’imperfection. Toute spéculation sur la signification du « chiffre de la bête » reste hasardeuse.

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

 

Ajouter un commentaire