Tu aimeras le seigneur ton dieu de tout ton coeur de toute ton ame de toute ta pensee et de toute ta force

Pain du ciel et du jour du 03.05.19

  • Par meicg
  • Le 03/05/2019
  • 0 commentaire

Daniel 2:1-49

1 La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait dormir.  
2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi.  
3 Le roi leur dit : J'ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe.

Dieu parle à Nebucadnetsar par le moyen de rêves prophétiques et il avait choisi et préparé Daniel, qui s’était gardé de toute souillure, un jeune captif de la race d’Israël pour les expliquer et pour révéler les secrets de Dieu,  (lire aussi genèse 39).

Mes bien-aimés dans le Seigneur Jésus-Christ, c’est bien dans la mesure où nous nous conserverons purs du monde que le Seigneur se plaira à nous instruire et à se servir de nous.

Nous remarquerons aussi comment Daniel reste dans l’ombre jusqu’à ce que l’incapacité des hommes à comprendre les pensées de Dieu ait été dûment constatée.

Daniel prie avec ses amis et alors le secret lui fut révélé et ensuite Daniel bénit le Dieu des cieux. Bien-aimés nous devons OBLIGATOIREMENT exposer en premier nos requêtes à Dieu en toutes choses.

Mais Daniel met aussi au courant ses trois compagnons pour qu’ils joignent leurs supplications aux siennes. Quel privilège que de partager une difficulté avec des amis chrétiens et de la présenter au Seigneur ensemble! Et quelle efficacité, car c’est nous mettre au bénéfice de Sa promesse formelle. Dieu ne peut rester sourd à la supplication de ces hommes qui le craignent. Il révèle le secret à son serviteur. Ensuite Daniel remercier son Dieu et lui rend hommage, avant d’aller vers le roi. Dans son humilité, Daniel s’efface pour attribuer toute la gloire à Dieu seul

Peuple de Dieu, lorsque le Seigneur a bien voulu nous employer à un service, sachons nous effacer pour Lui en laisser tout le mérite et tous les fruits. Amen

L’histoire des nations est présentée au roi par cette étrange statue d’un homme, constituée de la tête aux pieds par des métaux différents. Mais ce que nous devons retenir ici à propos du mélange d’argile qui rendra ses empires vulnérables et de la pierre détachée sans l’action d’une main, est l’introduction du royaume de Christ, qui mettra fin à la domination de «l’homme qui est de la terre»

Exode 8:15. Philippiens 4:6. Mattieu 18:19. Psaumes 25:14. Genèse 24:26. Ezéchiel 28: 3. Apocalypse 17:12. Psaumes 10:18. Hébreux 12:14

Amen.
Révérende Sarah ❤

 

Ajouter un commentaire