Couv rect vers visit of the hell 1599x1181

Pain du ciel et du jour du 03.10.24 

  • Par meicg
  • Le 03/10/2024
  • 0 commentaire

Apocalypse 14 : 1-11 (LSG)
1  Je regardais, et voici, l’Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui
avaient son nom et le nom de leur Père écrits sur leur front.

 
Résumé 
Dans Apocalypse 14, l'auteur décrit une vision de l'Agneau (Jésus) et de 144 000 personnes marquées du sceau de Dieu, qui chantent un cantique devant son trône. Les anges annoncent le jugement de Babylone, symbole de la corruption et du péché, et préviennent des conséquences de l'adoration de la bête. Un message de réconfort est donné aux fidèles, leur promettant une récompense pour leur endurance. La vision se termine par une représentation de la moisson finale, où les justes et les injustes sont séparés, symbolisant la fin des temps et le jugement ultime.

Commentaires
montagne de Sion… (v1) : Jérusalem, la ville où le Messie posera ses pieds lors de son retour (Ps 2 ; 48 :2-3 ; Es 24 :23).

Cantique nouveau… (v3) : C’est le chant de la rédemption entonné par tous les saints rachetés. Ils se réjouissent de l’accomplissement parfait de l’œuvre rédemptrice de Dieu avant le retour de Christ (Ps 33 :1-3 ; Lc 15 :10).

Point… de mensonge… (v5) : Les 144000 proclament avec exactitude et précision la vérité divine, sans aucune exagération ni aucune atténuation (So 3 :13).

Évangile éternel… (v6) : L’ange prêche la bonne nouvelle relative à la vie éternelle et à l’entrée dans la royaume de Dieu (Mt 24 :14 ; 1 Co 15 :1-10). Ils invitent les habitants du monde à mettre fin à leur allégeance envers la bête et se tourner vers l’Agneau.

L’heure de son jugement est venue… (v7) : Le dernier moment pour se repentir et croire , approche, avant que la colère de Dieu ne se déchaîne. 

Elle est tombée, Babylone… (v8) : L’absence de réponse favorable au message du premier ange, entraîne le jugement prononcé par le deuxième ange. Babylone représente le monde entier, le royaume politique, économique et religieux de l’Anti-Christ.

Vin de la fureur de Dieu… (v10) : Tout homme fidèle à l’Anti-Christ et à son royaume pâtira du déchaînement de la colère divine. Accumulée depuis des siècles, elle s’abattra sur lui avec toute la force de son courroux divin et de sa rétribution (Ps 75 :9 ; Es 51 :17 ; Jé 25 :15-16).

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

 

Ajouter un commentaire