Esaie 41 10

Pain du ciel et du jour du 04.05.19

  • Par meicg
  • Le 04/05/2019
  • 0 commentaire

 Daniel 3:1-30 (LSG)

1 Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone. 2 Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. 3 Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée Nebucadnetsar.

Bien-aimés dans le Seigneur Jésus-Christ, dans toutes et en toutes choses rendons toujours grâce à notre Seigneur Jésus-Christ et à lui toute la gloire dans tout ce que nous faisons. Pensez-y. Soyons prêt à livrer notre corps, notre vie pour servir le Dieu Vivant, au lieu de servir les idoles de ce monde.  

Nebucadnetsar fait dresser sa statue d’or colossale dans la plaine de Dura, qui est acte d’idolâtrie. La statue en or qui est un objet d’une vénération universelle, à une forme d’homme, car elle nous indique aussi que nous avons tendance à nous adorer nous-même, à nous mettre à la place de Dieu et que tout ce que nous réalisons est de notre propre chef. Et pour finir la statue a une ressemblance avec l’image de la bête des temps apocalyptiques à laquelle chacun sera contraint de rendre hommage sous peine de mort.

Ceux qui résisteront et ne se soumettront pas à cette abomination, représentée ici par Shadrac, Méshac et Abed-Nego, seront sauvés et ils prospèreront, tel est la promesse du Dieu souverain.  

Sachons Bien-aimés que la foi du croyant n’a pas à se justifier devant les inconvertis et que seul l’obéissance à Dieu seul nous suffit.

Ce beau chapitre de Daniel nous montre ce qu'un serviteur fidèle à Dieu doit faire, ce que Satan peut faire, mais surtout aussi ce que le Dieu Vivant fait.  Et notre Dieu nous dit à ses serviteurs fidèles aujourd’hui : “ne crains point, je serais avec vous”.  

Apocalypse 13:15. Luc 16:10. Esaïe 43:1-2. Hébreux 12:14

Amen.
Révérende Sarah ❤

 

Ajouter un commentaire