Chatiment du seigneur 2

Pain du ciel et du jour du 08.05.19

  • Par meicg
  • Le 08/05/2019
  • 0 commentaire

Daniel 6:1-28

1 Il plut à Darius d'établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être répartis dans tout le royaume,  
2 Et au-dessus d'eux trois ministres, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage.  
3 Or Daniel surpassait les ministres et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit extraordinaire; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume.

Bien-aimés en Jésus-Christ et invités au Repas du Seigneur Jésus-Christ, l’empire de la «tête d’or» est passé en une seule nuit. Présent à ses débuts, Daniel a aussi assisté à sa chute 70 ans plus tard. Et nous retrouvons le prophète, vieillard de près de 90 ans, dominant les événements et les personnes. Il a servi avec la même conscience Nebucadnetsar le vaniteux, Belshatsar le mondain, et maintenant le faible Darius.  

Cette fidélité lui vaut la confiance du souverain et la jalousie de ses collègues. Ils conspirent contre lui, et le roi, induit en erreur par leur démarche hypocrite, signe son décret irrévocable. Mais Daniel, si bon serviteur qu’il soit, ne peut s’y soumettre. il a fallu ce complot inique pour que nous l’apprenions que l’homme de Dieu avait une sainte habitude. Trois fois par jour, il s’agenouillait dans sa chambre pour invoquer son Dieu.

Peuple de Dieu, nous pouvons sans être inquiétés nous mettre à genoux autant que nous le désirons. Usons de ce privilège pour y trouver, comme Daniel, la source cachée de la force et de la sagesse.

Dans la fosse aux lions se renouvelle le miracle de la fournaise du ch. 3. L’homme de Dieu est épargné de la dent des fauves comme jadis ses trois amis de l’ardeur du feu. Le Secret c’est la foi. C’est pour montrer sa puissance que Dieu a protégé ses témoins.

Combien Daniel nous fait penser au Seigneur Jésus. Fidèle du commencement à la fin, tel a été Christ. Il était étranger, séparé du monde mais toujours prêt à y faire du bien, à y révéler la pensée de Dieu. Comme Daniel, Il n’a donné aucune prise aux accusations et a été condamné sans cause, en raison même de sa fidélité. Mais Il est sorti triomphant de la mort qui sera la part des méchants. Gloire au Roi des Rois.

1 Pierre 2:18. 1 Rois 8:48, 50. Psaumes 55:18. Hébreux 11:33-34. Psaumes 57:5-7. Psaumes 22:14, 22. Hébreux 12:14

Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤

 

Ajouter un commentaire