Esprit dispose

Pain du ciel et du jour du 10.05.19

  • Par meicg
  • Le 10/05/2019
  • 0 commentaire

Daniel 8:1-27

1 La troisième année du règne du roi Belshatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue auparavant. 2 J'eus une vision, et il arriva, comme je regardais, que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Élam, et dans ma vision, je me trouvais près du fleuve Ulaï.  
3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve; et il avait deux cornes, et ces deux cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et la plus haute s'éleva la dernière.

L’ange Gabriel est chargé d’expliquer à Daniel la vision qui l’a tant effrayé. Ce chapitre nous a ainsi montré comment les cornes du bélier (l’empire des Mèdes et des Perses) ont été brisées et remplacées par la corne du bouc (l’empire grec) et enfin par le roi audacieux lui-même. Dieu permet que cet homme s’élève, élimine ses concurrents, remplisse la terre de ses exploits, mais sa fin est d’être brisé. L’histoire nous fournit déjà plus d’un exemple comparable. Ainsi Alexandre, dit le Grand, ce conquérant fougueux mort à 33 ans après avoir subjugué un immense empire

Et pourtant fouler aux pieds les dons célestes et le sacrifice de Christ, jeter la vérité par terre, c’est l’attitude de tous ceux qui renient la foi.

Job 34:20. Proverbes 6:15. Matthieu 16:26. Hébreux 12:14

Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤

 

Ajouter un commentaire