Pain du ciel et du jour du 13.05.19
- Par meicg
- Le 13/05/2019
- 0 commentaire
Daniel 11:1-45
1 Et moi, dans la première année de Darius le Mède, je me tenais auprès de lui pour l'aider et le fortifier.
2 Maintenant je t'annoncerai la vérité: Voici, il y aura encore trois rois en Perse; puis le quatrième possédera de plus grandes richesses que tous les autres; et quand il sera devenu fort par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
3 Mais il s'élèvera un roi vaillant, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu'il voudra.
Peuple et enfants de Jésus-Christ, ici est annoncé et raconté la rivalité de deux dynasties qui vont se partager l’empire grec d’Alexandre. Nous avons au nord d’un côté la dynastie Séleucides au nord de la Palestine Syrie, Asie Mineure. D’un autre côté les rois du Midi les Lagides qui possèdent l’Egypte. Entre ces deux puissances concurrentes alternent guerres et traités d’alliance, avec les humaines flatteries, chantages et menaces, cupidité, violence et crimes, mauvaises mœurs, fraude, corruption trahison, mensonges, les mariages diplomatiques et les assassinats.
Nous remarquons ici que depuis lors les habitudes n’ont pas changés. La politique internationale aujourd’hui ressemble exactement au temps des rois Lagides et Séleucides. La prophétie l’annonce très longtemps à l’avance.
La prophétie annonce ici au verset 31 que Antiochus Épiphane, roi de Syrie qui pour se venger des Juifs sacrifia une truie dans le temple puis y fit placer la statue de Jupiter, n’est qu’un type du futur roi du Nord ou Assyrien.
Les versets 36 à 39 concernent l’Antichrist, «le roi», qui dans ce même temps de la fin se fera adorer à Jérusalem. Il sera le surhomme attendu, réunissant et parachevant dans sa personne, sous l’emprise de Satan, toutes les tendances perverses et orgueilleuses du cœur humain, en agissant selon leur bon plaisir en opposé absolu avec les préceptes du Christ, en proférant les pires blasphèmes contre Dieu, en méprisant le Christ, s’élevant au-dessus de tout en s’appuyand sur l’argent, sur la violence et sur le mensonge.
Voilà peuple de Dieu l’esprit de l’antichrist qu’il n’est pas difficile de discerner déjà aujourd’hui dans ce monde.
Il est temps de revenir pleinement à Christ, maintenant sans plus attendre. Que le Seigneur Jésus-Christ ouvre notre intelligence. Amen
2 Pierre 1:20. Hébreux 10:7. 1 Jean 2:18-23. Hébreux 12:14.
Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤
Ajouter un commentaire