Couv enfer cote g d

Pain du ciel et du jour du 14.08.24 

  • Par meicg
  • Le 14/08/2024
  • 0 commentaire

Première Épître de Pierre 3 : 1-12 (LSG)
1   Femmes, que chacune soit de-même soumise à son mari, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leur femme,

Résumé 
Dans 1 Pierre 3, l'apôtre Pierre exhorte les femmes à se soumettre à leurs maris pour les gagner à Christ par leur comportement, et les encourage à valoriser la beauté intérieure. Il rappelle aux maris de traiter leurs épouses avec respect. Il appelle ensuite les croyants à vivre en harmonie, à être compatissants, humbles, et à ne pas rendre le mal pour le mal. Pierre les encourage à ne pas craindre les souffrances pour la justice, mais à être prêts à défendre leur foi avec douceur. Enfin, il rappelle l'exemple de Christ, qui a souffert pour les péchés, est mort, ressuscité, et est
maintenant exalté au-dessus de toute autorité

Commentaires
soumise à son mari… (v1) : Les femmes ne sont nullement inférieures aux hommes, pas plus que les chrétiens soumis sont inférieurs aux chefs païens ou aux patrons non chrétiens (Ga 3 :28). Mais les femmes ont reçu un rôle qui les place dans la subordination à leur mari qui est le responsable (1 Co 11 :1-9 ; Ep 5 :22 ; Col 3 :18 ; Tit 2 :4-5). 
parure extérieure… (v3) : Il ne s’agit pas d’un refus de toute parure extérieure. Ce qui est condamné ici, c’est le souci constant de l’apparence au détriment du caractère (v4 ; 1 Ti 2 :9-10). Une chrétienne doit surtout travailler à développer le caractère chaste et respectueux qui fait ressembler à Christ.
saintes femmes… (v5) : Certaines saintes de l’A.T. , surtout Sara, étaient des modèles de beauté intérieure, de caractère, de modestie et de soumission à leur mari (Pr 31 :10-31).  
Maris… (v7) : La soumission est aussi la responsabilité du mari chrétien (Ep 5 :21). Si, en tant que chef, un mari croyant n’est pas soumis à sa femme, il doit néanmoins se soumettre à son devoir d’amour : être sensible aux besoins, aux craintes et aux sentiments de sa femme.   
hériter avec vous de la grâce de la vie...(v7) : Ici la « grâce de la vie » ne représente pas le salut, mais le mariage, la meilleure relation que la vie ait à offrir. Le mari doit cultiver l’amitié et l’intimité avec son épouse (Ec 9 :9).
bénissez, au contraire… (v9) : « bénir » signifie »dire du bien de ». Un chrétien peut bénir celui qui l’injurie en trouvant des moyens de le servir, en priant pour son salut, pour son développement spirituel, en disant du bien de lui, en désirant son bien-être (2 :23 ; Lé 19 :18 ; Pr 20 :22 ; Lc 6 :38).

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

 

Ajouter un commentaire