20230724 190746

Pain du ciel et du jour du 14.10.24 

  • Par meicg
  • Le 14/10/2024
  • 0 commentaire

Apocalypse 20 : 1-10 (LSG)
1  Puis je vis descendre du ciel un ange qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

Résumé
Dans le chapitre 20 de l'Apocalypse, l'ange qui descend du ciel saisit le dragon, symbolisant le diable, et le jette dans un abîme pour mille ans. Pendant cette période, les martyrs et ceux qui ont résisté à la bête règnent avec le Christ. À la fin des mille ans, le dragon est libéré et tente de rassembler les nations pour la bataille, mais il est finalement vaincu et jeté dans l'étang de feu. Ensuite, les morts sont ressuscités pour être jugés selon leurs œuvres, et ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie sont également condamnés. Ce chapitre souligne le triomphe de Dieu sur le mal et l'établissement du jugement dernier.

Commentaires
Après cela… (v1) : C’est un moment clé. On se trouve après la destruction de Babylone, à la fin de la grande tribulation, juste avant que le royaume ne soit établi. Cette partie sert de transition entre la tribulation et le royaume millénaire.

jugement… (v2) : Les saints attendent avec impatience le jour du jugement (6 :10 ; 16 :7 ; Es 9 :6 ; Jé 23 :5). Ils aiment la justice et détestent le péché, car la justice honore Dieu tandis que le péché le bafoue. Les croyants aspirent à un monde de justice et celui-ci viendra.

Vingt-quatre vieillards… (v4) : Le mieux est d’y voir les représentants de l’Église.

tout-puissant… (v6) : Ou « omnipotent ». Utilisé 9 fois dans l’Apocalypse comme un titre de Dieu.

noces de l’Agneau… (v7) : L’Église a été fiancée au Christ par son choix souverain de toute éternité (Ép 1 :4 ; Hé 13 :20) et elle lui sera présentée lors de l’enlèvement (Jn 14 :1-3 ; 1 Th 4 :13). Le banquet final signifiera la fin de la cérémonie. Ce repas symbolique commencera au moment du commencement du royaume millénaire et durera 1000 ans.
 
les œuvres justes des saints… (v8) : Non pas la justice de Christ qui est imputée aux croyants le jour où ils reçoivent le salut,
mais les résultats pratiques de cette justice dans la vie des croyants, c.-à-d. la manifestation extérieure d’une vertu
intérieure.

Ceux qui sont appelés… (v9) : Il ne s’agit pas ici de l’Épouse (l’Église), mais des invités, l’épouse ne se fait pas inviter. Il s’agit donc de ceux qui ont été sauvés avant la Pentecôte, de tous les croyants  fidèles sauvés par grâce, par me moyen de la foi, avant la naissance de l’Église. Parmi ces invités figureront aussi les saints de la tribulation et les croyants qui pénètreront en vie, dans leur corps terrestre, dans le royaume. Ainsi l’Église est l’Épouse pendant les festivités de présentation qui se dérouleront au ciel, puis elle viendra sur terre pour le banquet final (le millénium). Après cela ce sera l’avènement du nouvel
ordre de choses  et la consommation du mariage.

Garde-toi de le faire !… (v10) : La Parole de Dieu interdit d’adorer les anges (Col 2 :18-19).

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

 

Ajouter un commentaire