Pain du ciel et du jour du 15.03.19
- Par meicg
- Le 15/03/2019
- 0 commentaire
Ezéchiel 1 :1-28
1 La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.
2 Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin,
3 la parole de l'Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Eternel fut sur lui.
Bien-aimés en Jésus-Christ, le prohete Ézéchiel tout comme le prophète Jérémie rappellent au peuple rebelle son triste état, la chute de royaume de Juda et la destruction de Jérusalem, mais la restauration finale pendant le Millénium.
Ézéchiel avait fait partie d’un premier convoi de captifs emmenés «dans le pays des Chaldéens» pendant le règne de Jojakin.
La Parole de Dieu lui fit adresée au fleuve de Kebar par une vision. Au milieu du feu et du bronze brillant, image de la justice divine exerçant ses droits, le prophète aperçoit quatre animaux fantastiques, qui étaient des chérubins, gardiens et défenseurs de la sainteté de Dieu. Leurs attributs: faces, ailes, pieds et mains sont des symboles par lesquels Dieu veut faire comprendre quels sont Ses caractères en justice et en jugement: l’intelligence, la force, la patience et la rapidité, représentés respectivement par la face de l’homme, du lion, du bœuf et de l’aigle.
Que le Seigneur Jésus-Christ nous face grâce et nous éclaire, transforme nos cœurs. Amen
Apocalypse 4 :6-7. Jean 3:8. Apocalypse 1:12-17 . Hébreux 12 :14
Amen
Révérende Sarah ❤
Ajouter un commentaire