Prions israelo palestine2

Pain du ciel et du jour du 16.09.24 

  • Par meicg
  • Le 16/09/2024
  • 0 commentaire

Apocalypse 3 : 1-13 (LSG)
12   Écris à l’ange de l’Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant et tu es mort.

Résumé
Dans le chapitre 3 de l'Apocalypse, Jésus continue à s'adresser aux trois dernières Églises d'Asie. À l'Église de Sardes, il reproche leur apparence de vie spirituelle alors qu'ils sont en réalité morts et les exhorte à se réveiller et à se repentir. À l'Église de Philadelphie, il les loue pour leur persévérance malgré leur faiblesse et leur promet une porte ouverte que personne ne peut fermer, ainsi que la protection dans les temps de tribulation. Enfin, à l'Église de Laodicée, il les critique pour leur tiédeur spirituelle, les encourageant à se repentir et à retrouver leur zèle. Il se présente comme celui qui se tient à la porte et frappe, invitant quiconque à ouvrir pour dîner avec lui

Commentaires
Sardes… (v1) : Édifiée sur une acropole naturelle, s’élevant à 500m d’altitude, cette ville était quasiment imprenable. La tradition veut que Melito, évêque de cette Église ait rédigé les premiers commentaires de certains passages de l’Apocalypse. Cette assemblée était morte c.-à-d. qu’elle était composée de membres non rachetés et non régénérés.  

qui n’ont pas souillé leurs vêtements… (v4) : « souillé » signifie « taché », et les vêtements évoquent le caractère. Certains de ces croyants avaient encore un comportement digne de saints (Jud 23)

livre de vie… (v5) Un registre divin contient les noms de tous ceux qui ont été choisis par Dieu pour le salut et qui, par conséquent sont destinés à la vie éternelle (13 :8 ; 17 :8 ; 20 :12, 15 ; 21 :27 ; 22 :19 ; Da 12 :1 ; Lc 10 :20). Pour plus d’explications sur « le livre de vie », consulter le livre de la prophétesse Sarah Jango « les 7 conditions pour bâtir sa demeure célestes » pages 103 à 109.
  
Philadelphie… (v7) : (aujourd’hui Alaseher), située à flanc de coteaux, à 50 km au sud-est de Sardes, fut construite vers 190 av. J.-C. par Atalle II, roi de Pergame. La grande affection qu’il avait pour son frère valut son nom à cette ville : « amour fraternel ». L’Église chrétienne de cette ville était certainement issue du ministère de Paul à Éphèse (Ac 19 :10).
  
je te garderai aussi à l’heure de la tentation… (v10) : Un évènement futur qui, pendant une courte période , servira à éprouver le monde entier, renvoie sans doute à la tribulation : les 7 années précédant l’avènement du royaume terrestre de Christ, caractérisé par la colère divine qui se déchaînera sous la forme de jugements décrits comme les sceaux, les tropettes et les coupes. .
 
une colonne… (v12) : Les croyants jouiront d’une place éternellement assurée et inaliénable dans la présence de Dieu.

mon nom nouveau… (v12) : Un jour, nous verrons Christ face à face. Alors quelle que soit la manière dont nous l’avons appelé, et quoi que nous ayons compris à son sujet, tout cela pâlira devant la réalité que nous aurons sous les yeux. Il nous donnera un nom nouveau et éternel, et c’est sous ce nom que nous le connaîtrons.

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

 

Ajouter un commentaire