Pain du ciel et du jour du 17.10.24
- Par meicg
- Le 17/10/2024
- 0 commentaire
Apocalypse 21 : 15-27 (LSG)
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes, et sa muraille.
Commentaires
mesurer la ville… (v15) : Cette action indique que la capitale du ciel appartient à Dieu et qu’il prend la mesure de ce qui est à lui (Ez 40 :3).
douze mille stades… (v16) : Cela représente env. 2220 km et env. 4 928 400 km2 de surface au sol.
vv 19-20 : Le nom de ces pierres précieuses a changé au cours des siècles. Il est donc malaisé de les identifier avec certitude. Huit, sur les douze se retrouvent sur le pectoral du souverain sacrificateur (Ex 28 :39). Ces pierres suggèrent toute une panoplie brillante de couleurs, d’une beauté indescriptible, qui reflète la gloire de Dieu.
d’une seule perle… (v21) : Chacune des portes de la cité est une perle unique, haute d’en. 2,5 km. De même que les perles de nos huîtres produisent leurs perles en réaction à la souffrance que provoque le grain de sable qui s’y est introduit, ces perles surnaturelles servent à rappeler constamment aux saints l’importance des souffrances que Christ a endurées pour nous leurs bienfaits éternels.
.
vv 21-22 : Plusieurs passages affirment qu’il existe un temple dans les cieux (3 :12 ; 7 :15 ; 11 :19 ; 15 :5), or ici il est clairement dit qu’il n’y en aura pas dans l’éternité. Comment concilier ces deux assertions ? Le temple n’est pas un bâtiment, c’est le Seigneur Dieu lui-même. C’est ce qu’implique Ap 7 :15 : « Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ». Il n’est nul besoin d’un temple dans l’éternité, puisque Dieu lui-même sera le temple en qui tout trouvera son existence.
les nations… (v24) : Les rachetés de toutes les nations et de tous les groupes ethniques habiteront la lumière du ciel. Les différentes sortes de peuples disparaîtront dans l’éternité pour nr former qu’un seul peuple, celui de Dieu.
Abonnez-vous et votez
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/
Ajouter un commentaire