Pain du ciel et du jour du 18.05.19
- Par meicg
- Le 18/05/2019
- 0 commentaire
Osée 4:1-19
1 Ecoutez la parole de l'Eternel, enfants d'Israël ! Car l'Eternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays.
2 Il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.
3 C'est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l'habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; même les poissons de la mer disparaîtront.
4 Mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches; Car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs.
Peuple de Dieu, nous assistons ici à la sentence que Dieu prononce contre Israël et tous les hommes, car ceux-ci vivent dans le péché total. Israël sera juger plus durement car ayant les oracles de Dieu, il a consciemment rejeté la connaissance et oublié la Loi de Dieu et s’est attaché aux idoles.
Peuple de Dieu pensez-vous que nous soyons différents aujourd’hui ? NON. Nous agissons exactement encore aujourd’hui de la même manière, en rejetant de plusieurs et différentes manières, l’autorité que Dieu devrait avoir dans notre vie.
Sachons une chose, de tels comportements impliquera que le Seigneur nous abandonne nous et nos fils. Chose terrible, car nous sommes alors à la merci de l’ennemi.
Nous voyons que la corruption des dix tribus doit au moins servir d’avertissement à Juda. Guilgal avec Béthel (maison de Dieu), lieux de promesses et de bénédictions dans l’histoire d’Israël, sont devenus des centres d’iniquité, les capitales de la religion profane. L’Éternel met en garde solennellement Juda de ne pas y monter.
Romains 3:2. Esaïe57:7. Esaïe 1:29. Osée 12:1. Hébreux 12:14.
Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤
Ajouter un commentaire