Pain du ciel et du jour du 19.02.19
- Par meicg
- Le 19/02/2019
- 0 commentaire
Jérémie 34.1.22.
Message au roi. 1-voici quel message l'Eternel adressa à Jérémie lorsque Nabuchodonosor, roi de Babylone, et toute son armée, ainsi que tous les royaumes de la terre soumis à sa domination et tous les peuples combattaient contre Jérusalem et contre toutes les villes de son territoire :
V-2 va dire à Sédecias, roi de
Juda : voici ce que dit l'éternel, le Dieu d'Israël : va dire à sedecias le roi de Juda : voici ce que dit l'éternel : je vais livrer cette ville au roi de babylone qui y mettra le feu.
V 3- quand a toi, tu ne lui échapperas pas, non, tu seras bel et bien capturé et tu lui seras livré. Tu le verras en face et il te parlera lui-même, oui, tu iras à Babylone.
Commentaire : les deux récits relatés dans ces chapitres et interprétés par la parole prophétique soulignent la désobéissance du peuple, son infidélité à l'alliance de l'éternel. Ils mettent en évidence, une fois encore, que le châtiment, que va subir Juda est la justice conséquence de son attitude coupable. Nous remarquons ici que la désobéissance à aussi un prix à payer qui est la consequence du péché commis. Celui de la desobéissance. Car l'obéissance dépasse l'holocauste. C'est Mieux d'obéir et d'obtenir ensuite la vie Eternel en christ afin de vivre éternellement avec Christ dans son royaume. Car désobéir voudra dire : recevoir toutes les fléaux d'Égypte et toutes types d'emorrhoides, d'ulces d'Égypte et plus encore dangereux. Car l'enfer commence sur terre. Et obéir ne pas difficile ? Aimé dieu, c'est aussi de vivre et de mettre en pratique ses commandements qui ne sont pas difficile a vivre. Amen
2 Roi 10.15-27. 2 chroniques 11.5-11. 1 Jean 5.2-3. Josué 10.3. Ps 14.7. Et 10, 3-10. Amen
Révèrende Sarah. ✝
Ajouter un commentaire