Pain du ciel et du jour du 19.05.19
- Par meicg
- Le 19/05/2019
- 0 commentaire
Osée 5:1-15
1 Ecoutez ceci, Sacrificateurs ! Sois attentive, maison d'Israël ! Prête l'oreille, maison du roi ! Car c'est à vous que le jugement s'adresse, Parce que vous avez été un piège à mitspa, Et un filet tendu sur le Thabor.
2 Par leurs sacrifices, les infidèles s'enfoncent dans le crime, Mais j'aurai des châtiments pour eux tous.
3 Je connais Ephraïm, Et Israël ne m'est point caché; Car maintenant, Ephraïm, tu t'es prostitué, Et Israël s'est souillé.
Dans ce chapitre le Seigneur s’adresse tout spécialement aux chefs d’Israël les sacrificateurs, la maison du roi, qui auraient dû servir d´exemple au peuple, mais bien au contraire est devenu plutôt un piège. Ce qui en découle est catastrophique, corruption et apostasie.
L’Éternel a mis en garde Juda de ne pas imiter Éphraïm. Mais hélas en vain! Et Juda aussi tombera avec eux. Inconséquence et orgueil chez les Israélites. Leurs méfaits ne leur permettent pas de retourner à leur Dieu. Pourtant, comme si de rien n’était, ils s’approchent de l’Éternel avec des sacrifices. Et ils ne le trouvent pas, car c’est outrager Dieu que de prétendre accomplir un service religieux sans être d’abord en règle avec Lui au sujet de ses péchés. Éphraïm découvre sa maladie. Mais, au lieu de s’adresser au grand Médecin en se reconnaissant coupable, il se tourne vers l’Assyrie, le roi Jareb.
Ainsi beaucoup de personnes le font. Lorsque leur conscience les met mal à l’aise, plutôt que de s’humilier devant Dieu, elles vont chercher une aide et une diversion dans un monde qui ne peut les guérir.
Mattieu 4:17. Proverbes 28:13. Actes des Apôtres 8.22. Matthieu 11:25-26. Matthieu 18:3-4. Nombres 24:4. Hébreux 12:14.
Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤
Ajouter un commentaire