Livres prophetesse 3

Pain du ciel et du jour du 19.09.24 

  • Par meicg
  • Le 19/09/2024
  • 0 commentaire

Apocalypse 5 : 1-14 (LSG)
1   Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de cette sceaux.

Résumé
Dans le chapitre 5 de l'Apocalypse, Jean voit dans la main de celui qui est assis sur le trône un livre scellé de sept sceaux. Un ange puissant demande qui est digne d'ouvrir le livre, mais personne ne le peut, ce qui fait pleurer Jean. Alors, l'un des anciens lui dit qu'un vainqueur est capable d'ouvrir le livre : c'est le Lion de la tribu de Juda, la racine de David. Jean voit alors un Agneau immolé avec sept cornes et sept yeux, représentant Jésus-Christ. L'Agneau prend le livre, et les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternent devant lui, chantant un cantique nouveau en l'honneur de sa rédemption. Des myriades d'anges se joignent à la louange, déclarant la dignité de l'Agneau, tandis que toute la création rend gloire à Dieu et à l'Agneau.

Commentaires
écrit dedans et dehors… (v1) : C’est typique de divers contrats dans le monde antique, notamment les contrats de propriété, de mariage ou de location et les testaments. À l’intérieur du parchemin étaient inscrits tous les détails du contrat, et à l’extérieur, figurait le résumé du document. En l’occurrence, il s’agit sas doute d’un titre de propriété sur la terre (Jé 32 :7).

le lion de la tribu de Juda… (v5) : C’est l’un des titres les plus anciens du Messie (Ge 40 :8-12) ; il évoque sa détermination et sa force, qualités qui, bien que perçues lors de sa première venue, n’apparaîtrons en pleine lumière qu’au moment anticipé par ce récit.

sept cornes… (v6) : Dans les Écritures les cornes symbolisaient toujours la puissance car, dans le monde animal, elles permettent d’infliger des blessures pendant les combats. Le fait qu’il y en a sept est le signe d’une puissance absolue. . Christ détient la puissance absolue et souveraine.
  
prières des saints… (v8) : Ces prières représentent spécifiquement les prières de tous les rachetés de tous les temps au sujet du salut et de la rédemption finale.
  
tu as racheté pour Dieu par ton sang… (v9) : La mort sacrificielle de Christ en faveur des pécheurs l’a rendu digne de prendre le livre (1 Co 6 :20 ; 7 :23 ; 2 Co 5 :21 ; Ga 3 :3 ; 1 Pi 1 :18-19 ; 2 :1).
 
des myriades de myriades… (v11) : Cette accumulation exprime un nombre incalculable (ou innombrable).

puissance…louange… (v12) : Cette doxologie cite sept qualités de Dieu et de l’Agneau qui appellent nos louanges.
Dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer… (v13) : Cette expression exprime la totalité de l’univers.

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

 

Ajouter un commentaire