Pain du ciel et du jour du 20.05.19
- Par meicg
- Le 20/05/2019
- 0 commentaire
Osée 6:1-11
1 Venez, retournons à l'Eternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
3 Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
4 Que te ferai-je, Ephraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.
Peuple de Dieu, Osée énoncer ce que Dieu attend pour guérir Israël: qu’ils se reconnaissent coupables. N’est-il pas touchant de voir le prophète prendre en quelque sorte le peuple par la main et lui dire: Venez, retournons à l’Éternel?.
Un berger expliquait comment il lui avait fallu briser lui-même une patte à une brebis indocile, pour la rendre dépendante de lui et se l’attacher par ses soins.
Le verset 4 reprend le portrait de l’état moral du peuple et malheureusement celui de beaucoup de chrétiens, qui ont une conversion qui une piété comme la rosée qui s’en va de bonne heure. Malgré les contacts desséchants avec ce monde, le Seigneur entretienne dans nos cœurs la fraîcheur de nos affections pour Lui! Éphraïm et Juda apportaient en vain des bêtes pour les sacrifices. L’Éternel leur répond: J’ai aimé la bonté et non le sacrifice. L’amour pour Christ et l’amour du prochain qui en découle est le seul mobile que Dieu reconnaisse à quelque service que ce soit.
Apocalypse 2:4. Matthieu 9:13. 1 Corinthiens 13:1-3. Hébreux 12:14.
Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤
Ajouter un commentaire