3d visit

Pain du ciel et du jour du 20.09.24

  • Par meicg
  • Le 20/09/2024
  • 0 commentaire

 Apocalypse 6 : 1-9 (LSG)
1   Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des
quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.

Résumé
Le chapitre 6 de l'Apocalypse décrit l'ouverture des six premiers sceaux par l'Agneau. Chaque sceau libère des visions apocalyptiques : un cavalier symbolisant la conquête, un autre la guerre, puis la famine et enfin la mort. Ensuite, les âmes des martyrs demandent justice. Le sixième sceau déclenche un tremblement de terre et des signes célestes annonçant la colère divine.

Commentaires
Un des sept sceaux… (v1) : Christ était le seul jugé digne d’ouvrir le titre de propriété de l’univers. À chaque rupture d’un sceau, se déchaîne une nouvelle manifestation du jugement de Dieu sur la terre au cours de la tribulation à venir (Mt 24 :3-9).

cheval blanc… (v2) : Symbolise la conquête d’une paix factice, qui ne peut être que de courte durée, introduite par de faux messies dont l’Antichrist représentera l’apogée (Mt 24 :3-5). Certains y voit l’avènement de l’ordre mondial. 

cheval, roux… (v4) : Évoque l’holocauste de la guerre (Mt 24-7). Dieu accordera à ce cheval et à son cavalier le pouvoir de déclencher une guerre planétaire. Nous n’en serons alors qu’au début des « douleurs de l’enfantement » provoquées par la colère de Dieu (Mt 24-8 ; Mc 13 :7-8 ; Lc 21 :9).
  
cheval noir… (v5) : Évoque la famine (La 5 :8-10). La mondialisation de la guerre détruira les réserves de nourriture et entraînera une famine planétaire.
  
cheval d’une couleur verdâtre… (v8) Décrit la pâleur verdâtre caractéristique de cadavres en décomposition. Dieu accorde à ce cavalier d’amener le quart de la population mondiale à la mort.
 
cinquième sceau… (v9) : Ce sceau décrit la force des prières des saints pour réclamer la vengeance divine. Les événements qui accompagneront son action
commenceront pendant la première moitié de la période de sept ans appelée la tribulation, ils marqueront le milieu, et le point de départ des événements qui
se dérouleront par la suite, durant la grande tribulation (2 :22 ; 7 :14 ; Da 9 :27 ; Mt 24 :15 ; 2 Th 2 :3-4).  La seconde période de trois ans et demi  (11 :2 ; 12 :6 ; 13 :5) correspond au jour de l’Éternel, au cours duquel Dieu déchaînera sa colère sur le monde, par vagues de plus en plus grande amplitude.
 
Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

 

Ajouter un commentaire