W1 5

Pain du ciel et du jour du 21.10.18

  • Par meicg
  • Le 21/10/2018
  • 0 commentaire

Shalom vase de Dieu

Ecclésiaste 1. 1 à 18
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil? Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau. Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les memes circuits. Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.

Bien aimés, nous pouvons à travers ce chapitre voir ce que le monde est vanité des vanités. C'est la routine, comme les jours de la semaine   il y'a un lundi puis un mardi puis vient le weekend puis on refait le tour. Quant on réfléchit un peu plus le monde n'a rien d'extraordinaire, elle ne nous donne rien de nouveau toujours les memes choses qui reviennent Noel, fete de paque juste les années qui diffèrent.

C'est la relation intime avec le Seigneur qui vient modifier cette routine car il t'apporte quelque chose de nouveau chaque jour amen amen.

1 Roi 4.1. 1 Roi 4.29. 

Révérende Sarah

 

Ajouter un commentaire