Pain du ciel et du jour du 25.03.19
- Par meicg
- Le 25/03/2019
- 0 commentaire
Ezéchiel 11:1-25
1 L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Eternel, à celle qui regarde l'orient. Et voici, à l'entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes; et je vis au milieu d'eux Jaazania, fils d'Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.
2 Et l'Eternel me dit : Fils de l'homme, ce sont les hommes qui méditent l'iniquité, et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville.
3 Ils disent : Ce n'est pas le moment ! Bâtissons des maisons ! La ville est la chaudière, et nous sommes la viande.
Mes bien-aimés en Christ et peuple de Dieu, ce chapitre dénonce le péché des chefs politiques de Jérusalem. L´Eternel confond leurs conseils et leur prudence et pour preuve il frappe un de ces hommes pendant qu´Ézéchiel s´adresse à eux. Ézéchiel dans l´angoisse s´écrit: « Ah, Seigneur Éternel ! Veux-tu détruire entièrement1 le reste d'Israël ? », Mais L´Eternel Yahweh sans attendre la dispersion complète du peuple parle déjà de sa restauration et de son rassemblement. Il va lui donner un seul cœur, un esprit nouveau et un cœur de chair.
Et avant de retirer tout à fait Sa gloire de ce sanctuaire souillé qui doit être détruit, Il leur promet d’être Lui-même «comme un petit sanctuaire» pour chacun de ceux qui Lui garde ntleur foi. Si loin que le peuple soit de Jérusalem, par leur faute, il pourra néanmoins Le trouver et L’adorer.
1 Rois 8 : 48. Actes 1:12. Hébreux 12 :14.
Amen
Révérende Sarah ❤
Ajouter un commentaire