Evangelisation 26 sarah devant muse livre enfer

Pain du ciel et du jour du 25.07.24 

  • Par meicg
  • Le 25/07/2024
  • 0 commentaire

Lettre aux Hébreux 10 : 1-18 (LSG)
1   En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exact représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

Résumé
Le chapitre 10 de l'Épître aux Hébreux souligne que les sacrifices anciens ne pouvaient pas effacer les péchés de manière permanente, car ils étaient répétitifs et insuffisants. En contraste, le sacrifice unique de Jésus sur la croix a offert une rédemption parfaite et complète, rendant obsolètes les sacrifices de l'ancienne alliance. Les croyants sont encouragés à s'approcher de Dieu avec confiance, à persévérer dans la foi et à se soutenir mutuellement. L'auteur met en garde contre le rejet de la foi et l'apostasie, en rappelant que ceux qui méprisent le sacrifice de Jésus
s'exposent à un jugement sévère.

Commentaires
la perfection… (v1) : Les croyants qui vivaient au temps de la loi désiraient certes ardemment rencontrer Dieu, mais le système lévitique ne leur fournissait pas, pour autant, le moyen d’entrer dans sa sainte présence (Ps 15 :1 ; 16 :11 ; 24 :3-4).
souvenir… (v3) : Non seulement les sacrifices de l’A.T. étaient incapables d’enlever les péchés, mais leur répétition rappelait constamment cette déficience. La promesse de la nouvelle alliance stipulait que le péché serait enlevé et que même Dieu ne s’en souviendrait plus (Jé 31 :34).
tu n’as voulu… (v5) : Offrir un sacrifice uniquement pour accomplir un rituel, c’était se moquer de Dieu, et c’était pire que de s’abstenir d’en offrir (És 1 :11-18).
sanctifiés… (v10) : signifie « rendus saints », séparés du péché pour Dieu (1 Th 4 :3), en accomplissant pleinement la volonté de Dieu, Christ a acquis au croyant un état permanent de sainteté (Ep 4 :24 ; 1 Th 3 :13). C’est la sanctification de position du croyant, par opposition à la sanctification progressive qui se développe au fil de la marche avec Dieu (Ro 12 :1-2 ; 2 Co 7 :1).
fait… le service… (v11) : Litt. « se tient debout ». Salomon est présenté comme assis sur le trône en tant que roi, mais debout près de l’autel quand il agit entant que sacrificateur (De 17 :12 ; 18 :7).
marchepied… (v13) : C’est une allusion au Ps 110 :1. Cette prédiction se réalisera la jour du retours de Christ, où toute la création reconnaîtra sa seigneurie en se prosternant à ses pieds (Ph 2 :10).
perfection… (v14) : Cela signifie que nous pouvons nous tenir debout devant Dieu, couverts par la justice de Christ (Ro 3 :22 ; Ph 3 :8-9).

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

 

Ajouter un commentaire