Enleve ce qui ne te glorifie pas

Pain du ciel et du jour du 26.05.19

  • Par meicg
  • Le 26/05/2019
  • 0 commentaire

Osée 12:1-15

1 Ephraïm se repaît de vent, et poursuit le vent d'orient; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence; Il fait alliance avec l'Assyrie, Et on porte de l'huile en Egypte.  
2 L'Eternel est aussi en contestation avec Juda, Et il punira Jacob pour sa conduite, Il lui rendra selon ses oeuvres.  
3 Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, Et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu.  
4 Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, Il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, Et c'est là que Dieu nous a parlé.

Peuple de Dieu, ce chapitre nous montre comment Éphraïm se glorifie lui-même et dit “... je me suis enrichi...”. Tout ceci est une prospérité extérieure à laquelle Dieu ne regarde pas.   

Nous pouvons voir que ce peuple en fait est malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, comparable la chrétienté actuelle.  Par son mensonge, sa fraude, sa mondanité et sa confiance en l’homme, Éphraïm a tout fait pour provoquer la colère de l’Éternel qui lui rendra ses mépris.  

Mais Dieu nous laisse toujours une porte ouverte, celle de la repentance, à l’instar de l’histoire de Jacob qui fut un rusé calculateur, le supplanteur de son frère.  Mais le patriarche avait un jour rencontré Dieu a Péniel, lutté avec lui et triomphé non par sa force mais par ses larmes et ses supplications. Plus tard à Béthel, après avoir purifié sa maison, il apprit à Le connaître par son nom de Dieu Tout-Puissant.

Bien-aimés pour toucher le cœur de Dieu afin que nous retrouvions notre éclat auprès de lui, il est important de crier au Seigneur, s’humilier, ôter les dieux étrangers dans nos vies.  Comme l’a fait Jacob, mais pas Éphraïm.  

Oui retournons à notre Dieu, gardons la piété et le jugement, et attendons-nous à notre Dieu continuellement. Amen

Apocalypse 3:17. Deutéronome 28:37. Genève 32:24-31, 35. Ésaïe 31:6. Hébreux 12:14.

Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤

 

Ajouter un commentaire