Pain du ciel et du jour du 27.01.19
- Par meicg
- Le 27/01/2019
- 0 commentaire
Jérémie 11. 1 à 23
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots: Écoutez les paroles de cette alliance, et parlez aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem! Dis-leur: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Maudit soit l'homme qui n'écoute point les paroles de cette alliance, que j'ai prescrite à vos pères, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, De la fournaise de fer, en disant: Écoutez ma voix, et faites tout ce que je vous ordonnerai; alors vous serez mon peuple, Je serai votre Dieu, et j'accomplirai le serment que j'ai fait à vos pères, De leur donner un pays où coulent le lait et le miel, comme vous le voyez aujourd'hui. -Et je répondis: Amen, Éternel! L'Éternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Écoutez les paroles de cette alliance, et mettez-les en pratique! Car j'ai averti vos pères, depuis le jour où je les ai fait monter du pays d'Égypte jusqu'à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Écoutez ma voix!
Bien aimés, il est important et nécessaire de faire la volonté de Dieu, le fait de faire sa volonté te préserve, et le chemin sur lequel tu marches est sécurisé amen.
Le peuple choisi de Dieu, connaissant parfaitement sa loi et sa volonté, insista pour lui désobéir et suivre leurs mauvais penchants. Dieu ne pouvait pas les forcer à Le suivre, et par conséquent ne pouvait pas travailler avec eux plus avant. Mais Dieu n’avait pourtant pas abandonné les Israëlites. Le fait que Dieu ne les ai pas abandonné, c'est par son amour et aussi il laisse encore une opportunité aux israélites de se repentir amen.
Heb 12.14. Deut 27.26. Gal 3.10. Deut 7.12. Jer 18.18.
Révérende Sarah
Ajouter un commentaire