Ennemi de tes ennemis

Pain du ciel et du jour du 27.05.19

  • Par meicg
  • Le 27/05/2019
  • 0 commentaire

Osée 13:1-16

1 Lorsqu'Ephraïm parlait, c'était une terreur : Il s'élevait en Israël. Mais il s'est rendu coupable par Baal, et il est mort. 2 Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux !  
3 C'est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe, Comme la balle emportée par le vent hors de l'aire, Comme la fumée qui sort d'une fenêtre.  
4 Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.  
5 Je t'ai connu dans le désert, Dans une terre aride.

Peuple de Dieu Rien de plus touchant dans la bouche de Dieu que ce mélange de reproches, de tendresse, d’appels à revenir à des moments plus heureux. Mais tout a été en vain; Dieu a dû juger et avoir recours à sa grâce souveraine, qui amènera Israël à la repentance et à Lui.

Il n’y a pas de Sauveur hors que le nom de Jésus dit l’Éternel. Éphraïm devra s’en convaincre après avoir vainement attendu sa délivrance de ses rois et de ses juges.

Dieu a connu son peuple dans le désert. Israël marchait alors après Lui dans un pays non semé.  

Tant qu’il n’avait que Dieu et le sable, le peuple ne comptait que pas après pas sur l’Éternel. Mais alors quand il y’avait la prospérité avec le rassasiement, celle-ci contribuèrent plus tard à son éloignement coupable.  

Il en est souvent ainsi dans la vie du chrétien. Dès qu’il pense ne plus avoir à compter sur le Seigneur pour ses besoins de chaque jour, il est en danger de s’enorgueillir et d’oublier le Dieu dont il dépend.

Actes 4:12. Jérémie 2:2. Deutéronome 32:15, 18. Hébreux 12:14.

Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤

 

Ajouter un commentaire