2

Pain du ciel et du jour du 29.10.18.

  • Par meicg
  • Le 29/10/2018
  • 0 commentaire

Shalom sacrificateurs choisis de Dieu

Ecclésiaste 9. 1 à 18
Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux. Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer. Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?
Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.

Bien aimés, ce chapitre nous a apprend que la mort est une étape par laquelle tout le monde passera que tu sois sage ou insensé. Ce qui va différencier entre la mort du juste d'avec celle du mechant c'est que le juste ira se reposer dans le sein d'Abraham et l'insensé dans le lieux de tourments en attendant l'enlèvement. C'est pourquoi veillons qu'en tout temps nos vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur  nos tête. De peur d'être parmi les cinq vierges folles et de rater les noces de l'agneau amen.

Je déclare que nous ne perdrons pas notre lot que le Seigneur nous a donné jusqu'à son retour au nom de Jésus amen.

Heb 12.14. Gen 6.5.  Mathieu 15.19. 

Révérende Sarah

 

Ajouter un commentaire