Pain du ciel et du jour du 31.01.19
- Par meicg
- Le 31/01/2019
- 0 commentaire
Jérémie 15. 1 à 21
L'Éternel me dit: Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse-le loin de ma face, qu'il s'en aille! Et s'ils te disent: Où irons-nous? Tu leur répondras: Ainsi parle l'Éternel: A la mort ceux qui sont pour la mort, à l'épée ceux qui sont pour l'épée, à la famine ceux qui sont pour la famine, A la captivité ceux qui sont pour la captivité! J'enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l'Éternel, L'épée pour les tuer, les chiens pour les traîner, les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre pour les dévorer et les détruire. Je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, à cause de Manassé, fils d'Ézéchias, roi de Juda, et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem. Qui aura pitié de toi, Jérusalem, qui te plaindra? Qui ira s'informer de ton état? Tu m'as abandonné, dit l'Éternel, tu es allée en arrière; Mais j'étends ma main sur toi, et je te détruis, je suis las d'avoir compassion. Je les vanne avec le vent aux portes du pays; Je prive d'enfants, je fais périr mon peuple, Qui ne s'est pas détourné de ses voies.
Bien aimés, être entêté à suivre une voie qui n'est pas de Dieu montre la rébellion et la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion amen. Le Dieu que nous prions préviens toujours avant de frapper, ici Israël était si désobéissant et déterminé à rester dans sa mauvaises voie que Dieu a pris une ferme décision envers eux et personne ne pouvait intercéder en faveur de ce peuple, personne même pas un seul. Car qui est capable de lutter contre Dieu? Ou une fourmie peut elle lutter contre l'homme ?
Bien aimés, ça va de même pour nous, si nous persistons dans la désobéissance, si nous sommes déterminés à suivre nos voies pécheresses, le jour viendra où personne ne sera en mesure d’intercéder pour nous.
Je déclare que nous divorçons avec le père du péché au nom de Jésus amen.
Heb 12.14. Ex 32.11-14. Nom 14.13-19. 1 Sam 7.5-9. 2 Rois 21.1-16. Ezé 3.1-3. Ap 10.9.
Révérende Sarah
Ajouter un commentaire