Psaumes 23 6

Pain du ciel et du jour du 7.05.19

  • Par meicg
  • Le 07/05/2019
  • 0 commentaire

Daniel 4:1-31

1 Le roi Belshatsar donna un grand festin à ses mille grands seigneurs, et en présence de ces mille il but du vin.  
2 Belshatsar, animé par le goût du vin, ordonna qu'on apportât les vases d'or et d'argent que Nébucadnetsar, son père, avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines y bussent.  
3 Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu, à Jérusalem; et le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines y burent.  
4 Ils burent du vin et ils louèrent les dieux d'or et d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre.

Bien-aimés en Jésus-Christ et invités au Repas du Seigneur Jésus-Christ, Belshatsar successeur de Nebucadnetsar marque son règne par l’indifférence religieuse, l’abondance facile, la recherche des plaisirs. Dans l’histoire du monde, de telles périodes se succèdent et notre époque éclairée et tolérante ressemble beaucoup à celle de l’impie Belshatsar.  

Le Dieu Vivant fût insulté par le fait que le Roi apporta, pendant le festin qu’il avait organisé, les saints ustensiles du Temple, pour orner sa table. Alors quelque chose d’effrayant se passe, sur la paroi en face du chandelier, une main se profile, trace quelques mots, et disparaît. Le roi est livide, ses genoux s’entrechoquent; les dignitaires aussi sont épouvantés. Alors le roi cherche un sage qui pourra lire les écritures, mais le prince léger et mondain ne connaît pas Daniel. Mais la reine mère qui n’assistait pas au festin entra dans la salle et désignât Daniel.  

Sachons frères et sœurs en Christ que Séparation du monde et le discernement spirituel vont de pair. Et Dieu avertit les hommes de notre génération non plus par des messages mystérieux, mais par sa Parole.

On fît appeler Daniel, qui entra dans la salle du festin et il traduisît la sentence irrévocable de Dieu. La même nuit le roi fût tué.

Ce récit mes bien-aimés est un message pour nous la génération présente. Veillons et soyons sobres pour ne pas être surpris par la venue du Seigneur

 Luc 12:45-48. Nombres 8:2. 1 Corinthiens 1:19. Genèse 18:21. Psaume 62:10. Hébreux 12:14

Amen.
Révérende Sarah ❤ ❤ ❤

 

Ajouter un commentaire