Nabandonne pas

Pépite du ciel et du jour du 01.04.19

  • Par meicg
  • Le 01/04/2019
  • 0 commentaire

Bien-aimés dans le Seigneur-Christ et peuple de Dieu, nous abordons aujourd’hui les 4 piliers de la foi: la vérité, l’amour, l’unité & la sainteté.  

Notre foi doit avoir pour pilier la vérité et non la tolérance car la vérité n’est pas propre à chacun puisqu’il n’y a qu’une seule vérité qui est une personne, un être : Jésus-Christ. La vérité n’est en rien discutable car Jésus a dit de lui-même qu’il est le chemin, la vérité et la vie.  

L’amour étant le second pilier, peut être définit comme une décision qui découle de notre volonté et de notre dépendance avec Dieu. Mais il ne peut toutefois pas être exprimé sans la vérité. Par conséquent, la vérité communiquée sans amour endurcie au lieu de faire grandir.  

Ensuite vient l’unité de la foi. Par l’Esprit, nous tous, formons un seul et même corps : le corps du Christ. Cette unité est rattachée à la connaissance du Fils de Dieu. C’est pour cette raison que nous devons persévérer dans un seul et même enseignement pour conserver cette harmonie et ne peut prendre des enseignements de gauche à droite car c’est dangereux et ça peut nuire.  

Et enfin la sainteté : une nouveauté de vie. Une rupture avec l’ancien oi et le renouvellement avec le nouveau Toi. La santé de notre foi dépend de la vie de sanctification que nous sommes prêts à mener. La grâce et la vérité sanctifient.  

Que ces fondements ne soient pas que des dépôts pour que le diable les ravissent mais qu’ils soient révélations ! Et n’oubliez pas que les commencements dans le royaume sont toujours certes difficiles mais ne négligeons pas ces faibles commencements. 

1 Pierre 1 :7. Jude 1 :20. Marc 11 :22. Jean 14 :1. Jean 6 :29. Jean 14:17. Jean 4 : 7-8. Éphésiens 4: 3. Jacques 4 : 8. Hébreux 12:14 

Amen.
Révérende Sarah
 

 

Ajouter un commentaire