Pépite du ciel et du jour du 05.03.19
- Par meicg
- Le 05/03/2019
- 0 commentaire
Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. MALACHIE 3:10.
Les dix choses qui se produisent chaque fois que nous payons notre dîme
1. Nous honorons Dieu
Chaque fois que nous payons la dîme, nous faisons preuve de respect envers Dieu. Dieu reçoit l'honneur qui consiste à Lui donner la première partie de notre revenu.(PROVERBES 3:9-10).
2. Nous nous souvenons de Dieu
Pratiquer la dîme démontre que nous nous souvenons de Dieu car il est facile pour un homme d'oublier la main invisible du Seigneur qui a tout rendu possible.(DEUTERONOME 8:11-20)
3. Nous adorons Dieu
Traditionnellement, l'adoration est perçue comme le fait de chanter quelques chansons sur un rythme lent à l'église. Les chansons rapides sont considérées comme des louanges. Mais les écritures révèlent que l'adoration est beaucoup plus que cela. La dîme est aussi un acte d'adoration. Venir à la maison de Dieu et lui présenter notre dîme est un acte d'adoration merveilleux.(DEUTERONOME 26:10)
4. Nous montrons notre respect pour les choses saintes
Chaque fois que nous payons la dîme, nous montrons notre respect pour les choses que Dieu a déclarées sacrées. Chaque fois que nous payons notre dîme, nous prouvons que nous connaissons la différence entre ce que Dieu juge spécial et ce qui est ordinaire.(DEUTERONOME 26:13)
5. Nous obéissons à Dieu
Notre obéissance aux commandements du Seigneur est démontrée chaque fois que nous payons notre dîme car dans le monde naturel, la dîme n'a pas de sens.(DEUTERONOME 26:14)
6. Nous démontrons notre foi en Dieu
La foi, c'est voir l'invisible. Chaque fois que nous payons la dîme, nous démontrons que nous croyons à l'existence de la puissance invisible de Dieu.
Nous ne pouvons pas voir l'effet de nos dîmes, libéralités et offrandes, mais nous croyons qu'elles opèrent une œuvre puissante en notre nom dans le règne spirituel.(MALACHIE 3:10)
7. Nous apprécions le ministère à plein temps
Au départ, les dîmes étaient principalement utilisées pour soutenir les apôtres, les pasteurs etc...
Sans une profonde compréhension de l'importance du ministère, nous ne pourrions pas débourser 10% de notre revenu pour soutenir ces hommes de Dieu.
Les personnes charnelles ne considèrent pas qu'il est nécessaire de soutenir les apôtres, les prophètes et les pasteurs. Mais au fil des années, nous découvrons l'importance de ces hommes de Dieu. Nous progressons dans notre désir de faire tout ce qu'il faut pour les soutenir. En effet, notre capacité à payer fidèlement la dîme témoigne de notre profonde compréhension des dons que Dieu nous a faits.(NÉHÉMIE 13:10-12)
8. Nous démontrons que nous croyons à l'Éternité
Chaque fois que nous payons la dîme, nous démontrons que nous avons la perception d'un autre monde. Les Écritures nous enseignent qu'il faut amasser des trésors dans le Ciel. Le moyen pour accumuler des trésors dans le Ciel, c'est d'investir dans le royaume de Dieu.
Payer la dîme est un puissant témoignage de notre compréhension du jugement éternel.(MATHIEU 6:19-20)
9. Nous obtenons une bénédiction et évitons une malédiction
Une personne qui pratique la dîme ouvre la porte aux bénédictions danse sa vie. Les malédictions du dévoreur et du destructeur sont brisées. Cette personne entre dans une bénédiction et s'éloigne de beaucoup de malheurs.(MALACHIE 3:8-9)
10. Nous démontrons que nous connaissons la source de nos bénédictions
Tout ce que nous avons vient de Dieu. L'insensé dit en coeur: il n'y a pas de Dieu. Les insensés disent qu'ils ont acquis tout ce qu'ils ont par leurs forces et par leurs propres moyens.
Dans la Bible, nous voyons comment Osée a eu l'occasion de réprimander le peuple d'Israël parce qu'il ne réalisait pas d'où venait leurs bénédictions.
Au fil des siècles, les hommes et les femmes spirituels qui craignaient Dieu ont déclaré: Tout ce que je suis et tout ce que j'ai me vient de Toi.(1 CHRONIQUES 29:10-14)
Celui qui paye sa dîme: Se fait construire une maison au ciel par Dieu et a compris le principe de la loi des semailles et de la moisson car en matière de bénédictions financières, il n'est pas question d'imposition des mains mais plutôt il est question de la relation du donner et de recevoir.
Que Dieu bénisse sa parole au nom de Jésus-Christ
Amen.
Révérende Sarah ❤
Ajouter un commentaire