Crainte mal agir

Pépite du ciel et du jour du 11.03.19

  • Par meicg
  • Le 11/03/2019
  • 0 commentaire

Dieu n'avait défendu qu'une chose au premier homme qu'il avait placé dans un merveilleux jardin: il ne devait pas manger du fruit d'un certain arbre. Mais Adam a désobéi, et a choisi de faire sa propre volonté plutôt que celle de Dieu.

En contraste, la ligne de conduite invariable de Jésus a été de faire la volonté de son Père. “Voici, je viens… pour faire, ô Dieu, ta volonté” (Hébreux 10:7).

Et il disait à ses disciples: “Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son œuvre” (Jean 4:34). Ou encore: “Je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé” (Jean 6. 38).

La désobéissance du premier homme avait été un terrible affront fait à Dieu. Par son obéissance, Jésus a rendu à Dieu l'honneur qui lui était dû. Il n'a pas obéi par contrainte, mais par amour: “Afin que le monde connaisse que j'aime le Père, et comme le Père m'a commandé, ainsi je fais” (Jean 14:31).

Étant lui-même Dieu, Jésus n'avait jamais eu à obéir. Mais, étant devenu homme, il a montré ce qui convenait à cette condition: une obéissance inconditionnelle à Dieu. Cette obéissance l'a conduit à la croix: “Il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix” (Philippiens 2:8).

Dieu a été pleinement glorifié par l'obéissance parfaite de l'homme Christ Jésus.

Hébreux 9 : 14. Esaïe 9:6. Luc 22:41, 42. Jean 18:11. 1 Samuel 15:22. Romains: 1:5. Hébreux 12:14

Amen.

Révérende Sarah ❤

 

Ajouter un commentaire