Pépite du ciel et du jour du 11.12.18
- Par meicg
- Le 11/12/2018
- 0 commentaire
Shalom fils et filles du Père
Bien aimés, la solution à nos problèmes n’est jamais loin de nous. Elle est tout près de nous. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’être sensible à la voix de Dieu et réagir directement lorsqu'il nous donne des instructions. Souvent, nous tournons en rond, nous stagnons parce que quelque part, à un niveau de notre vie, nous n’avons pas exécuté, les instructions de Dieu et à cause de la désobéissance toute notre vie se bloque, je dit bien "tout". Des fois, lorsque l’on parle de blocages et de freinages, cela n’a rien à voir avec la sorcellerie ou une quelconque malédiction, mais c’est tout simplement, parce qu’il y a une instruction divine que nous n’avons pas exécutée, ou obéis. Nous n’avançons pas dans nos vies à cause de la négligence, à cause de la procrastination. Nous savons ce qu’il faut faire mais à cause d’une raison ou d’une autre, nous ne le faisons pas. Ce n’est pas la faute de Dieu si n’avançons pas dans la vie, ce n’est également pas la faute du diable mais tout retombe sur lui parce qu’il est notre ennemi, bien des fois, il n'y est pour rien. Dieu continue à parler encore aujourd’hui. Il parle dans nos cœurs. Il nous parle au travers de son Esprit Saint. Il nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Dieu fait de son mieux pour attirer notre attention, pour nous faire comprendre le prochain pas à prendre, la prochaine étape de notre vie.
Mais beaucoup d'entre nous sont victimes à cause de notre insensibilité à la voix de Dieu ou encore de notre paresse ou la lenteur à exécuter ce que le Seigneur nous donne comme instruction.
Bien-aimé rend ton oreille spirituelle sensible à la voix de Dieu. Soit attentif et obéit à sa parole. Concentre ta pensée sur Jésus, et écoute-le te parler. Oh ! Seigneur, donne-nous la grâce d’être attentif à tes commandements ! Que nous ne soyons pas des auditeurs oublieux Seigneur. Que nous soyons ceux qui mettent ta parole, tes instructions en pratique. Cher Saint Esprit, donne la force de surmonter tout ce qui fait de nous des rebelles et qui nous éloigne de ta voie.
Je déclare que désormais, nous allons recevoir tes instructions avec joie, nous suivrons la voie sur laquelle tu nous conduis sans nous en écarter à gauche ou à droite. Amen
Heb 12.14. Esaïe 48.17-18.
Révérende Sarah
Ajouter un commentaire