Pépite du ciel et du jour du 24.03.19
- Par meicg
- Le 24/03/2019
- 0 commentaire
“… Mais pour ceux qui sont souillés et qui ne croient pas, rien n'est pur; mais même leur esprit et leur conscience sont souillés. ”
Chaque fois que les croyants deviennent indifférents aux incitations de Dieu, c'est un signe dangereux.
Un ami pasteur dont toute la famille est sauvée à l'exception d'un frère m'a raconté son histoire. Il a raconté comment sa mère avait emmené son frère à tant de réunions de petit-déjeuner du Full Gospel qu'il s'était endurci. Il avait entendu de nombreux témoignages différents de la part de plusieurs orateurs, mais ceux-ci n'avaient plus d'impact sur sa vie. En effet, il savait quand le locuteur ferait un appel à l'autel.
Beaucoup de chrétiens peuvent mentir et leur conscience ne les piquera plus. Certains d'entre eux peuvent même inventer de fausses histoires sans sourciller. Avec le péché, il y a un processus graduel de durcissement. Vous devenez de plus en plus difficile à mesure que vous vous habituez à pécher. Si vous avez une conscience très sensible, les péchés que vous pourrez commettre seront «petits». Mais au fur et à mesure que votre conscience se durcit et s'use, votre capacité à commettre des péchés «plus sauvages» grandit.
Récemment, j’ai dit à un homme riche: «Tu dois être prêt à rencontrer ton Dieu à tout moment.» Il a répondu qu’il n’était pas préparé et qu’il ne s’en souciait vraiment pas. Lorsque vous arrivez au stade où vous ne voulez pas que vous alliez au paradis ou en enfer, vous êtes en danger. Peut-être que maintenant, vous êtes tellement endurci que vous ne vous en souciez plus.
Chaque chrétien doit avoir une conscience sensible. Ne vous habituez pas à pécher. N'atteignez pas le stade où vous ne vous souciez plus. Soyez sensible au peu d’influence de la voix intérieure pour ne pas revenir en arrière!
Tite 1: 10-16. Hébreux 3 :13. Apocalypse. 3. 16. Psaumes 119 :162. Hébreux 12 :14.
Amen.
Révérende Sarah ❤
Ajouter un commentaire