Heureux homme

Pépite du ciel et du jour du 28.02.19

  • Par meicg
  • Le 28/02/2019
  • 0 commentaire

LA SIMONIE ET LE dieu DE L'ARGENT

La simonie est une doctrine qui a pour base Mammon, le dieu de l’argent. Simon le magicien avait proposé de L’argent à Pierre pour avoir la puissance de l’Esprit. Certains leaders chrétiens demandent aux fidèles de leurs assemblées de l’argent en échange de leurs prières en inventant toutes sortes de choses que la Bible ne mentionne pas, telles que les offrandes du prophète, du bélier, de l’agneau et du bouc ou encore une offrande pour construire un autel.

D’autres dirigeants se mettent devant le peuple pour recueillir les dîmes en imposant les mains à chaque donateur. Une fois l’argent récupéré, ils repartent chez eux avec leur butin, en prétendant qu’en tant que sacrificateurs, il leur est destiné. Ils oublient juste que les sacrificateurs dans l’Ancienne Alliance prenaient la dîme de la dîme des Lévites et non les dîmes du peuple.

Beaucoup de responsables d’assemblées ont perdu et perdent leur ministère à cause de Mammon. Malheureusement, ces hommes préfèrent servir Mammon plutôt que Dieu, en utilisant leurs talents pour s’enrichir sur le dos des chrétiens. Judas trahit Jésus à cause de sa cupidité, de même ces hommes trahissent la vérité à cause de leur appât du gain. Demander de l’argent en échange d’une prière n’est pas biblique !

De la même façon, la vente de mouchoirs appartenant à des prédicateurs (fait observé aux États-Unis), ne doit pas être acceptée ainsi que les ventes des bouteilles d’eau, d’huile, sel, sang de Jésus-Christ ou la vente de tout objet.

Seul Jésus guérit, nul mouchoir n’a ce pouvoir. Rappelons que le cas des malades qui furent guéris au contact d’une des étoffes que Paul avait touchées, reste un fait isolé. Paul n’en faisait pas une doctrine ; Dieu a utilisé ce mode de guérison de façon ponctuelle. Par de tels agissements, les chrétiens cessent de faire confiance à Dieu et commencent à vénérer l’homme et les objets. Loin de mettre l’accent sur le péché, la doctrine de Balaam met au premier plan Mammon. Et tout comme Balaam fut séduit, beaucoup d’hommes de Dieu en Afrique, qui côtoient les présidents, se laissent corrompre au point de ne plus pouvoir prêcher la Vérité à ces hauts fonctionnaires. Ils se mettent, tout comme Balaam, à rechercher les honneurs, les titres et les acclamations.

Certains pasteurs utilisent leur ministère, leurs dons spirituels (guérison, délivrances, la connaissance, etc.) pour s’enrichir. La doctrine de Balaam, est enseignée par beaucoup de serviteurs aujourd’hui. Le peuple de Dieu est la proie de professionnels de la religion qui viennent de tous les coins du monde.

Prions pour l’église dans ce pays et en particulier pour les conducteurs.

Actes 8:18-24. Nombres 1:25-31. Matthieu 10:8. Philippiens 3 :18-19. Hébreux 12:14. Actes 19:11-12

Amen

Révérende Sarah ❤

 

Ajouter un commentaire