Daniel

Pépite du ciel et du jour du 31.03.19

  • Par meicg
  • Le 31/03/2019
  • 0 commentaire

Bien-aimés en Jésus-Christ et peuple de Dieu, nous parlons aujourd’hui du Blasphème. 

«mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n`obtiendra jamais de pardon: il est coupable d`un péché éternel...» (Marc 3:29). 

Blasphémer, c'est parler de manière irrévérencieuse de Dieu ou des choses sacrées. Cela signifie également de montrer du mépris ou de l’irrévérence envers Dieu. 

Jésus était un prédicateur oint, exerçant son ministère avec le pouvoir du Saint-Esprit. Un groupe de personnes l'a accusé d'être un faux prophète. Ils attribuent au diable le pouvoir qui se cache derrière les puissantes croisades de guérison de Jésus, alors que c’est vraiment le Saint-Esprit qui travaille. Ils ont inconsciemment critiqué le Saint-Esprit. Cela a incité Jésus à donner un enseignement sur le blasphème, en particulier le blasphème contre le Saint-Esprit. 

J'ai découvert que ce ne sont pas seulement les incroyants qui commettent cette erreur. Les chrétiens nés de nouveau commettent aussi l'erreur de blasphémer avec leur langue. Le blasphème ne parle pas seulement de manière irrévérencieuse contre Dieu. Le blasphème parle aussi de manière irrévérencieuse à propos de choses sacrées. Les ministres de l'Évangile sont dans un certain sens sacré. Ils ont été mis à part pour administrer les choses saintes du Seigneur. 

Il est très courant que les chrétiens parlent de manière irrévérencieuse contre des prédicateurs qu’ils ne connaissent même pas, alors qu’ils n’ont entendu qu’une rumeur ou une publication avec des demi-vérités. Lorsque vous accusez un ministre ou un guérisseur d'être oint du diable, un faux prophète, un trompeur, un trafiquant de drogue ou un fornicateur, vous pouvez blasphémer. 

Marc 3: 6-30. Matthieu 12:31. Apocalypse 13:6. Hébreux 12:14 

Amen.
Révérende Sarah
 

 

Ajouter un commentaire