Prions israelo palestine2

Pépites du ciel et du jour du 02.08.24

  • Par meicg
  • Le 02/08/2024
  • 0 commentaire

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

Bien-aimés en Christ,

Aujourd'hui, Dieu nous encourage à demeurer ferme dans cette parole incontournable de notre Seigneur Jésus que nous lisons dans Jean 15:5-7 :

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé."

Jésus utilise ici l'image du cep et des sarments pour illustrer la relation vitale entre Lui et nous. Tout comme les sarments ne peuvent produire de fruits que s'ils restent attachés au cep, de même, nous ne pouvons porter de fruits spirituels que si nous demeurons en Christ. Cela signifie que notre vie spirituelle, notre croissance et notre capacité à faire la volonté de Dieu dépendent entièrement de notre relation intime et continue avec Jésus.

En demeurant en Christ, nous recevons non seulement la force et la sagesse nécessaires pour vivre selon Ses enseignements, mais nous sommes également transformés à Son image, portant ainsi du fruit qui glorifie Dieu. De plus, Jésus nous assure que si nous restons en Lui et que Ses paroles demeurent en nous, nos prières seront exaucées. Cette promesse nous invite à une vie de prière fervente et de dépendance totale envers notre Sauveur.

Alors, Bien-aimés, demeurons fermement attachés au cep, cherchons à nourrir notre relation avec Jésus par la prière, la méditation de la Parole, et l'obéissance à Ses commandements. Car c'est en Lui que nous trouvons la vraie vie et la capacité de porter des fruits abondants pour la gloire de Dieu.

Jean 15:4 : "Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi."

Galates 2:20 : "J'ai été crucifié avec Christ; et ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."

Philippiens 4:13  : "Je puis tout par celui qui me fortifie."

Colossiens 2:6-7 : "Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces."

1 Jean 2:24 : "Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père."

Matthieu 7:7 : "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira."

Puissions-nous rester fermement enracinés en Christ, pour Sa gloire et notre bénédiction. Amen !
 
Ancien Michel ♥♥♥

 

Ajouter un commentaire