Couv 7 conditions pdf 826x1172 1

Pépites du ciel et du jour du 13.09.24

  • Par meicg
  • Le 13/09/2024
  • 0 commentaire

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

Bien-aimés dans le Seigneur,

Dans Ézéchiel 36:26, Dieu nous promet de nous donner un cœur nouveau, un cœur de chair, sensible à sa voix. Mais cette promesse divine ne se réalise pleinement que lorsque nous avons le désir sincère de laisser Dieu nous transformer. Le changement que Dieu opère dans nos vies n’est pas automatique ou forcé. Il attend de nous que nous renoncions volontairement au péché, que nous nous détournions de tout ce qui endurcit notre cœur et que nous choisissions de marcher dans la vérité.

Cela implique une repentance sincère, une volonté de laisser derrière nous nos anciennes habitudes, nos péchés et nos résistances. Ce processus de transformation demande de la discipline spirituelle : prière, méditation de la Parole de Dieu, obéissance à ses commandements, et surtout, une sensibilité à la conduite du Saint-Esprit.

Jésus lui-même nous appelle à prendre notre croix et à le suivre chaque jour (Luc 9:23). Cela signifie que nous devons mourir à nous-mêmes, à nos désirs charnels, pour embrasser la vie nouvelle que Dieu nous offre. Notre part est de répondre à son amour en choisissant de vivre une vie qui reflète son caractère, en étant renouvelés chaque jour par son
Esprit.

Romains 6:12-13 : « Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez. »

Jacques 4:7-8 : « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. »

Romains 12:1 : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »

Éphésiens 4:22-24 : « Vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. »

Galates 5:24-25 : « Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. »

Dieu fait sa part en nous offrant un cœur nouveau et en nous transformant, mais notre part est d’accepter cette transformation en renonçant activement au péché et en recherchant la sainteté. C'est une collaboration avec Dieu, où notre désir sincère de changer et notre soumission à son œuvre permettent à Sa grâce de porter du fruit en nous. Amen !

Ancien Michel ♥♥♥

 

Ajouter un commentaire