Pépites du ciel et du jour du 18.10.24
- Par meicg
- Le 17/10/2024
- 0 commentaire
Abonnez-vous et votez
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/
Bien-aimés dans le Seigneur,
La lecture de 2 Samuel 11 : 2-17 nous enseigne quelles peuvent être les conséquences de la convoitise des yeux. Ce péché que nous considérons souvent comme le moindre des péchés peut avoir des conséquences dont nous ne soupçonnons même pas la gravité.
Depuis la terrasse de son palais, David s’arrêta pour contempler la nudité d’une femme qui se lavait en contre-bas. À cet instant, le péché entra par ses yeux et trouva le chemin de son cœur. L’image de la belle Bath-Schéba emplit l’âme et l’esprit de David et devint alors une obsession qui l’entraîna à commettre une suite de péchés de plus en plus graves : Il commence par coucher avec elle puis, la sachant enceinte, il imagine un stratagème pour déguiser son adultère et enfin un autre pour faire périr son mari au combat.
Nous pouvons voir là, comment le péché, entrant par les yeux, prend forme dans le cœur de l’homme avec toutes les conséquences qu’il engendre.
Qui de nous (je parle surtout aux hommes) ne s’est-il jamais arrêté devant l’image d’une femme peu vêtue.
L’image hyper-sexualisée de la femme, érigée en modèle, que nous impose notre société consumériste expose les hommes à des tentations incessantes Même si la vue de ce genre d’images n'ira pas jusqu’à nous pousser au meurtre, elles n’en font pas moins leur œuvre en nous, ouvrant l’accès aux esprits d’impudicité, aux femmes et aux hommes de nuits.
Chers frères, gardons nos yeux et nos cœurs de toute convoitise car il est de notre responsabilité de nous garder purs.
Chères sœurs, vos vêtements peuvent être le reflet de votre cœur. En adoptant une apparence modeste et décente, vous reflétez non seulement la sagesse, mais aussi le respect envers vous-mêmes et envers vos frères. Vous devenez ainsi une lumière, non en attirant les regards vers votre extérieur, mais en attirant les cœurs vers la grâce qui habite en vous.
Que chacun de vos choix y compris celui de la manière dont vous vous habillez, soit une offrande faite à Dieu, qui trouve plaisir
dans ce qui est honorable et digne.
1 Tim 2 :9-10 ; Mt 18 :6 ; 1 Pi 3 :3-4 ; Ro 14 :13. Amen !
Ancien Michel ♥♥♥
Ajouter un commentaire