3d cote gauche

Pépites du ciel et du jour du 26.09.24

  • Par meicg
  • Le 26/09/2024
  • 0 commentaire

Abonnez-vous et votez  
https://www.lacouronnedegloire.com/librairie/

Bien-aimés dans le Seigneur,

Les versets 35 à 46 du chapitre 5 de l’Évangile de Marc nous relatent cette intervention miraculeuse  de Jésus auprès de la fille de Jaïrus que l’on considérait comme morte. 
L’attitude de Jésus dans cette circonstance pourrait-être une métaphore de notre disposition d’esprit quand nous prions. 
Jésus manifeste une foi inébranlable, à l’opposé de l’incrédulité que révèle les propos des proches de Jaïrus : « ta fille est morte, pourquoi importuner d’avantage le maître ? ». 
Quand ta situation est jugée « morte », par ton entourage, ne tiens pas compte de ces paroles, ne crains pas, crois seulement. Retire-toi dans l’intimité de la prière, là où ton Père voit dans le secret. Ne laisse pas entrer les pensées d’échec, Jésus qui est la Vie ne permet pas à la mort de rendre son verdict. Ne laisse pas entrer le doute, adopte la vision de Jésus « Elle n’est pas morte, elle dort » ; Là où ton entourage proclame que ta situation est morte, affirme qu’elle n’est pas morte, mais qu’elle dort ! 
Jésus ne s’est pas encombré des pleurnicheurs et des moqueurs, il n’a fait entrer que Jaïrus (un homme de foi), sa femme, Pierre, Jacques, Jean (les fidèles témoins). Toi aussi tu peux laisser entrer dans ta prière la bonne parole que nous a laissé Pierre, Jacques, Jean…, la Parole inspirée de Dieu.    
Permets à la vérité divine de nourrir ta foi et d'éclairer ta situation.

Matthieu 11 :24 : « C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. »

Marc 9:23 : « Tout est possible à celui qui croit. »

Matthieu 17:20 : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : 'Déplace-toi d'ici là', et elle se déplacerait. Rien ne vous serait impossible. »

Philippiens 4:6-7 : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses, par la prière et la supplication avec actions de grâce, faites connaître vos demandes à Dieu. »

Romains 4:18-20 : « Abraham espérant contre toute espérance, crut, et il devint père d’un grand nombre de nations... il ne douta point, par incrédulité, de la promesse de Dieu. »

Pierre 5:7 : « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »

Que ces paroles nourrissent votre foi et vous encouragent dans vos prières. Amen !

Ancien Michel ♥♥♥
 

 

Ajouter un commentaire